Commune de Ouroguéladjo

Ce bulletin émane des besoins d’assistance agrométéorologique exprimés par la commune de Ouroguéladjo suite aux résultats positifs obtenus au cours de la mise en œuvre du projet ANADIA-Niger dans cette commune. Il est diffusé aux producteurs ruraux de la commune à travers les média et les agents d'encadrement au niveau local. Il renferme la situation pluviométrique des villages environnants et des conseils agrométéorologiques permettant aux producteurs ruraux de mieux planifier leurs opérations culturales.

Bulletin du 30/09/2015

SITUATION PLUVIOMETRIQUE

La commune de Guéladjo a été caractérisée au cours de cette troisième décade du mois de septembre 2015 par des précipitations faibles voire nulles. Le cumul pluviométrique décadaire a varié entre 7.0 et 60.0 mm dans les villages ayant reçu des pluies.

AVIS ET CONSEILS AGROMETOROLOGIQUES

Les conditions agroclimatiques restent favorable à la maturation des cultures en fain de cycle mais aussi à la proliferation de leurs ennemis d’où la necessité d’accroître la vigilance. Les zones infestées doivent aussi être traitées pour le circonscrire.


Téléchargement Bulletin Complet: